dimanche 18 mars 2012

Gateau pour être aimable

"Mange des carottes, ça rend aimable, et tu auras les fesses roses...."

Gnagnagna, on a tous entendu ça et pourtant, cela ne marchait pas très fort pour nous faire avaler ces carottes qui refroidissaient dans nos assiettes.

Ah, dommage que ma mère n'aie pas eu la recette de ce gâteau ! 





Gâteau à la carotte
Recette de Laurine, de l'Amap



250 gr de carottes rapées
125 gr de sucre blond
2 oeufs
60 gr de noix (moi, j'ai utilisé des noisettes, noix de cajou et amandes)
125 gr de beurre fondu
200 gr de farine (j'ai utilisé de la T80 et de la T65)
1 sachet de levure chimique
1/2 c café de cannelle

Préchauffer le four à 150°C (th 5)
Réduire les noix en poudre grossière
Fouetter œufs et sucre jusqu'à c e que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter peu à peu la farine, la levure et la cannelle.
Puis, le beurre fondu, les carottes et la poudre de noix.
Bien mélanger, et verser dans un moule à cake
Cuire 1 heure au four.
Laisser tiedir avant de démouler.

Vous pouvez jouer au jeu de l'ingrédient mystérieux avec vos enfants, peu de chances qu'ils trouvent la carotte ! Ils vont adorer.
Par contre, certains seront assez de mauvaise foi pour dire "ah ouais, en fait, j'aime pas" après coup. (après s'etre resservi 3 fois)
Donc chez moi, cela restera un gâteau à la cannelle.... ni vu, ni connu, j't'embrouille...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !