mardi 20 mars 2012

Quiche à la purée

Quoi comment, vous en avez marre que je recycle ma purée de carottes ?!
Rassurez-vous, mes enfants aussi...

Je vous inflige une dernière recette et promis, on change de registre !



Quiche à la purée, féta et thon 
de  Clea 

Pour la pâte :
180 g de farine de blé T80
5 c. à soupe d’huile d’olive

(petite parenthèse : avant, je croyais que c’était compliqué de faire sa pâte à tarte. Mais en fait, ça prend autant de temps que décongeler une pâte toute faite. Bon, vous le saviez peut-être, hein, mais moi, je suis trop contente de ma découverte !)

Pour la quiche:
2 oeufs
25 cl de crème liquide (vache ou vegetal : avoine ou riz)
300 g de purée de carotte
200 g de féta
80 g de thon (= une petite boite)

Préparer la pâte en mélangeant la farine avec une pincée de sel et l’huile. Ajouter juste assez d’eau pour pouvoir former une boule de pâte (1/4 de verre d’eau environ). Abaisser puis foncer un moule à tarte.

Précuire à blanc pendant 10 mn à 180 °C
Pour la garniture, battre les oeufs avec la crème, un peu de sel, la purée de carotte, la féta et le thon émiettés. Verser sur le fond de pâte et poursuivre la cuisson pendant 40 mn environ. Servir chaud, tiède ou froid.

Et voilà, encore un fond de purée disparu !! et hop !! hup hup hup Barbatruc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !