dimanche 26 août 2012

Carrés crousti moelleux à l'abricot

Alors, voilà, bien que le panier recommence à se remplir de blettes, je me dois de partager avec vous une recette faite sans grande conviction cet après-midi.
Une petite flemme, un reste de flocons d'avoine et une recette qui soudain me fait de l'appel

Alors avant d'aller danser au bal (c'est une autre histoire qui n'a rienà faire ici), j'ai fait ces carrés à l'abricot.
Et en rentrant ce soir, j'en croque un, malgré leur apparence moyenne...

Et là, tadaaaaa, l'illumination, le goût qui explose et qui me fait pétiller, et je me dit que c'est une recette que je me dois de partager avec vous. C'est une tuerie, un régal, une folie, une fantaisie, ...bref, c'est trop bon

Carrés croustifondants aux abricots
Trouvés chez Clea (where else?)



200 g de flocons d’avoine
160 g de farine complète (blé T80 par exemple)
150 g de sucre de canne blond
2 c. à café de vanille en poudre (ou 2 cc à café de vanille liquide)
80 g de purée d’amande blanche
60 g d’huile d’olive
60 g de yaourt (de vache ou de brebis)
10 abricots

Dans un saladier, mélanger les flocons avec les farines, le sucre et la vanille.
Incorporer la purée d’amande, l’huile et le yaourt pour obtenir un mélange bien homogène.
Tasser les 2/3 de ce mélange dans un moule carré de 20x20cm chemisé de papier cuisson pour faciliter le démoulage.
Disposer les abricots coupés en 4 et dénoyautés sur toute la surface.
 Recouvrir du reste de pâte et bien tasser. Cuire au four à 200 °C pendant 30 à 35 mn.
Laisser refroidir avant de découper en carrés et conserver pendant quelques jours dans une boîte hermétique, au réfrigérateur en été.

Il parait que ça marche avec tous les fruits, je vous promets d'essayer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !