dimanche 7 octobre 2012

Crepes de Blettes

Des crêpes de blettes, quelle drôle d'idée...
Et pourtant, à court d'inspiration, je me suis rabattue sur cette recette tirée d'un super livre : "Savez-vous plancher les choux" de Nathalie Cahet.

Alors, pendant qu'une partie de mes blettes est au four sous forme de lasagnes, j'ai fait ces crêpes avec ce qui me restait.
J'ai donc divisé toutes les quantités par 4 car il ne me restait que 100gr de côtes de bettes. J'ai fait 4 crêpes (taille blinis géants).
Je les imagine sans peine tartinées de chèvre frais pour faire une entrée surprenant, ou roulées puis coupées pour faire un apéro.
Dans le livre, ils suggèrent de les poser en mille-feuille avec de la sauce tomate, why not.
En tout cas, même nature, elles sont très bonnes, avec un côté blinis-galette...miam miam

Crêpes de blettes
tirées du livre "Savez vous planquer les choux"

pour une douzaine de blinis géants

400 gr de blanc de blettes
120gr de farine
18 cl de lait (vache ou végétal)
4 oeufs
1 gousse d'ail (facultatif, je n'en ai pas mis)
1/2 cc curry
huile, sel, poivre

Laver et couper les côte de blettes en tout petits morceaux
Les faire cuire 20 min dans de l'eau salée
Les mixer longuement avec le lait (et l'ail)
Dans un saladier, mélanger farine, curry et oeufs.
Delayer avec les blettes mixées, saler et poivrer.
Huiler votre poêle, et faire cuire une petite louche de pate.
Quand la pâte s'est assechée, faire dorer l'autre côté (comme des crêpes, quoi)

Manger chaud, tiède ou froid.

D'autres recettes de blettes ici :



1 commentaire:

  1. Génial! J'ai hâte d'essayer ta recette avec mes blettes, je suis bluffée ! D'autant que dans la majorité des recettes pour "cacher" les légumes on trouve une quantité infinitésimale de légumes, ce qui ne vaut plus vraiment le coup....
    Alors je te dis bravo, et merci!
    Vanessa

    RépondreSupprimer

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !