mardi 27 août 2013

Ze gateau au chocolat

On est tous pareils, on voudrait avoir LA recette du gâteau au chocolat parfaite.
Mais il y a autant de gâteaux que d'envies...un fondant sans farine mais plein de beurre pour assouvir une envie de choco, un moelleux pour le gouter et puis il y a ceux avec de la noisette, du pralin etc...

Je vous présente aujourd'hui un gâteau léger, léger, léger....pas en calories (quoique sans jaunes d'oeufs et "seulement" 125 gr de beurre), mais surtout il est aérien au goût.
Je l'avais cuit un peu trop mais tout le monde l'a adoré et effectivement, les commentaires furent "léger", "doux", "agréable", "pas sec du tout"....

Je n'ai pas eu le temps de faire de photo, c'est dire. Je reprend donc exceptionnelement la photo du site sur lequel j'ai trouvé la recette.

GATEAU AU CHOCO de MAJA
Trouvé ici 

Le cake au chocolat de Maja

150 g de chocolat noir
150 g de beurre demi-sel à température ambiante
150 g de sucre
125 g farine de blé
5 blancs d’oeufs
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux avec 5 cuillères à soupe d’eau.
Mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir un appareil onctueux.
Ajouter le chocolat fondu.
Incorporer petit à petit la farine en mélangeant bien à l’aide d’une spatule en bois.
Monter les blancs d’oeufs en neige puis les incorporer délicatement à l’appareil.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
 Faire cuire au four environ 45 minutes. (bon, moi je pense que 35-40 min suffisent, surveillez bien)

Et avec les jaunes d'oeufs qui vous restent ?
J'en ai mis 3 de côté pour me lancer dans les canelés ! Recette demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !