lundi 22 février 2016

Muffins a la banane

vous allez croire que nous nous nourrissons exclusivement de muffins !

Mais j'ai trouvé que c'etait le format idéal pour les gouter des demoiselles, et aussi facile à apporter au bureau pour partager avec mes gentils collègues.

Alors forcément, quand je vois 2 bananes qui finissent leur vie, rejetées de tous à cause de leur couleur, mon sang ne fait qu'un tour !
Et il y avait aussi ces "croquants coco" qui durcissaient au fond du placard.

Muffins à la banane

trouvé ici

50 gr sucre roux (ou 30 gr sucre roux et 20 gr sucre coco)
1 Oeuf
20 gr huile (noisette, coco ou neutre)
2 bananes bien mures
50 gr creme de coco (ou lait)

80 gr de farine
3 gr levure chimique

4-5 biscuits coco (facultatif)

Mélanger oeuf, huile et sucre. Ajouter les bananes ecrasées, puis la creme de coco.
J'ai ajouté une CS de rhum aussi.
Mélanger farine et levure à part puis ajouter au 1er mélange sans trop fouetter, juste intégrer les poudres.

Verser dans le moule à muffin (que j'avais huilé avec de l'huile de coco).
J'ai ensuite émietté les biscuits dessus pour apporter du croustillant.

Cuire 16 minutes à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !